• Sortie au Colorado

13 mars 2014 ( #SORTIES )

Départ d'IDEO vers14h et arrivée au Colorado puis ballade d'environ 1h30 dans les ocres avec Marie-Christine, Samia, Sophie, Joël, Didier et Jean-Noël. Le soleil était au rendez-vous et le site ,magnifique. Petite pause au pied de la cascade, sans baignade...

• LE ROCHER DE SAIGNON

22 octobre 2012 ( #SORTIES )

En cette belle journée de septembre nous avons roulé jusqu'au rocher de Saignon.nous nous sommes arretés avant la chapelle du village avec sa belle porte en bois sculpté.un chien nous accompagnait dans notre périple.Le village est construit en pierres...

• Colorado Rustrel, Rocher des Abeilles, visite de St Martin de Castillon

27 mai 2013 ( #SORTIES )

Départ pour une randonnée dans le Colorado et ses couleurs à Rustrel, nous avons crapahuté toute la matinée, puis nous avons pris notre repas au Rocher des Abeilles, suivi d'une sieste réparatrice. Enfin nous sommes allés visiter le village de St Martin...

• Sortie Mucem du 19 décembre 2013

06 janvier 2014

Arrivée 11h sous la pluie !!! En avant pour le pavillon M en passant par le Vieux port , ou nous avons vu de magnifiques bateaux . Nous avons découvert : des cabines auditives et olfactives mettant en scène des moments de la vie quotidienne d'étranges...

• Marché de Noël du 20 décembre

07 janvier 2013 ( #SORTIES )

Nous avons commencé la journée par la visite du marché de noel situé sur le cours Mirabeau. Il y avait entre autre des expositions de santons, de l'artisanat (bijoux, parfums, huiles essentielles) et des spécialités culinaires (pain d'épices, charcuterie)....

• Carluc et Vannades

01 juillet 2013 ( #SORTIES )

Jeudi 27 Juin, nous sommes allés visiter le prieuré de Carluc, composé d'un monastère. Puis nous avons repris la route en destination du lac des Vannades, près de Manosque. C'est un lac artificiel aménagé pour la baignade, avec une plage de galets, des...

• Repas de Fin d'Année

25 juillet 2013

Ce Jeudi 4 Juillet, le groupe a préparé un repas de fin d'année : Jonathan s'est occupé des Salades composées Isabelle a préféré faire la Quiche au Jambon tandis que Sandrine a opté pour les pizzas et enfin Sonia s'est occupé du dessert! Ce repas sympathique...

• sortie calavon

10 juin 2013 ( #SORTIES )

Nous avons découvert, grace à Patrice, une berge le long du calavon, située assez proche du centre ville! Nous avons eu beau temps ce jour la et passé une agréable après midi. C'est un endroit calme et peu ou pas fréquenté; on peut s'y allonger sur du...

• expo Patricia Roussel

06 mai 2013 ( #SORTIES )

Nous sommes allés à l' atelier d'art visuel pour voir l'expo intitulée "carnet de voyage d’une femme peintre entre nature sauvage et civilisation". Je peins comme on crée un reflet Je peins comme on crée un espace hors de soi, qui respire. Je peins comme...

• EXPO POUR UN MONDE PLUS DURABLE

19 novembre 2012 ( #SORTIES )

La visite m'a enseignée qu'il faut toujours regarder ailleurs, notamment les cultures différentes. Ce qui m'a marqué, ce sont les enfants qui, à partir de 10ans, trient les déchets. Particulièrement quand ils brulent le plastique et d'autres matériaux,...

• marie josé

14 mars 2013 ( #TEMOIGNAGES )

Après 9 mois passée à l'eri, je peux dire que ça m'a permis de faire de nouvelles connaissances, d'apprendre à vivre les autres mais surtout j'ai trouvé du travail dans une école comme aide adminisrative, et ça c'est vraiment  super.J'ai oublié de dire...

• Départ !!!!!!!

11 mars 2013 ( #TEMOIGNAGES )

Après six mois passés a l'ERI,me voilà sur le départ....... Cela a été une expérience enrichissante,faire de nouvelles connaissances,apprendre et apporter aux autres. Moi qui était très réticente sur cette action,comme on dit il n'y a que les imbéciles...

• Aprés midi Gaufres

08 juillet 2013 ( #GROUPE )

Duo de gaufres à la façon de Sandrine et Jean Philippe et de Jonathan et Isabelle

• LE LAC DE CARLET

11 mars 2013 ( #SORTIES )

En cette belle journée, nous avons marché jusqu'au lac de la Truite Carlet, à la sortie d'Apt sur la route de Digne, au croisement des Fangas. Après 5 Km de marche nous arrivons. Nous avons bu un café au soleil et photographié ce lieu reposant. Aprés...

• Voir sa ville autrement

08 juillet 2013 ( #SORTIES )

Chasse au trésor Première fois, On se rencontre, on se salut, on échange nos prénoms, on les écrit sur des post-it pour pas les perdre. Alors on fait quoi là ? " On va décorer un mur de la ville ", alors prem...

• Yoga du rire

27 mai 2013 ( #ACTIVITES )

Pour cet atelier Bien être, Francine intervenante nous a fait découvrir une thérapie : rire et détente.

• Truites Meunières

04 mars 2013 ( #RECETTES )

TRUITES MEUNIERES Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 truites - 20 cl de lait - 100 g de farine - 40 g de beurre - 1 citron - sel et poivre Tremper les truites dans le lait froid salé puis...

• Fondation Blachère les 10 ans suite et fin

09 décembre 2013

Nous sommes allés le 5 décembre 2013 à la fondation Blachère pour voir la suite de l'exposition sur les 10 ans.

• Publié depuis Overblog

02 août 2013 ( #GROUPE, #SORTIES, #TEMOIGNAGES )

• témoin eri

11 mars 2013 ( #TEMOIGNAGES )

Après 6 mois passés à l'ERI, je peux dire que j'ai progressé dans le sens où j'ai plus de facilité à échanger avec d'autres personnes, à etre plus à l'aise en groupe, confronter mes idées. Cela m'a permis d'avoir un rythme de vie avec des contraintes....

• Fondation Blachère 10 ans

06 mai 2013 ( #SORTIES )

la fondation d' entreprise Blachère est à l' image de son président fondateur . Elle reflète ses passions et ses engagements pour l'Afrique et s'ingénie avec son équipe à écrire une histoire qui participe à la beauté du monde.

• marie josé

08 octobre 2012 ( #GROUPE )

je m'appelle marie josé, j'ai 56ans, j'aime beaucoup la littérature, la musique, les atrs en général, je vous en reparlerai au fils dU temps. plus on juge, moins on aime honoré de balzac

• Isabelle

10 juin 2013 ( #GROUPE )

Bonjour j'aime la cuisine et surtout la télé en générale, les promenades, et l'océan atlantique je rêve de vivre la-bas

• Publié depuis Overblog

03 juin 2013

Crêpes en groupe

• Jonathan

08 octobre 2012 ( #GROUPE )

J' étais parti, je suis revenu, petit poney, petit poney, tu es tout gris petit poney, petit poney.